Client
Depuis leur intégration au groupe EFA, IFC et TRITECH se sont unifiés pour offrir des formations professionnelles spécialisées en systèmes hydrauliques, électriques et hydrogène. Dès 2025, cette fusion sous la bannière IFC TRITECH renforcera leur position sur le marché. Avec une quarantaine de formations réparties en six catégories, IFC TRITECH répond aux besoins des entreprises en proposant des programmes sur mesure, dispensés en français et en anglais, en présentiel ou à l’international. Des outils pédagogiques modernes, comme des bancs de simulation, garantissent une formation de qualité.
Partenaire de l’UIMM, IFC TRITECH propose des certifications comme le CQPM et le CCPM, renforçant la mobilité et l’employabilité des salariés. Certifiée Qualiopi, l’entreprise garantit des processus conformes aux normes de qualité. Basée à Roanne et Tours, l’entreprise dispose de huit salles de formation équipées et d’une équipe de formateurs expérimentés, mettant la pédagogie et l’échange au cœur de l’apprentissage.
Avec cette refonte et cette stratégie, IFC TRITECH consolide son rôle de leader dans la formation professionnelle, répondant aux besoins des entreprises et des salariés.
Objectifs
Les problématiques majeures en termes de communication sont le positionnement de leader et le déploiement de son image de marque au niveau national. Ainsi le nouveau site web doit pouvoir :
- Proposer une vitrine pour présenter l’activité de l’entreprise et son offre
- Etre un support promotionnel/un point de repère clients de l’unification des entreprises
- Provoquer des inscriptions en ligne
- Renforcer l’image de marque
- Développer la notoriété nationale
- Simplifier la compréhension et la segmentation des formations
- Améliorer l'expérience utilisateur
- Attirer de nouveaux candidats